Aller au contenu principal

Erasmus Mundus

Erasmus Mundus est un programme de coopération et de mobilité dans le domaine de l’enseignement supérieur qui a comme objectif principal d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur européen et de promouvoir le dialogue entre les différentes cultures à travers la coopération avec des pays tiers.

Le programme Erasmus Mundus soutient, aux niveaux du Master et du Doctorat, des cursus intégrés de très grande qualité académique, proposés par des consortia d’universités issus d’au moins trois pays européens et éventuellement de pays tiers et donnant lieu à des bourses d’études, d’enseignement et de recherche. Les cursus doivent obligatoirement impliquer des mobilités entre les établissements du consortium et déboucher sur l’octroi d’un diplôme conjoint, double ou multiple.

Il existe 2 programmes Erasmus Mundus co-organisés par l’ULB et la VUB :

  1. TROPIMUNDO : programme Erasmus Mundus de Master in Tropical Biodiversity and Ecosystems. Ce programme de mobilité en biodiversité tropicale est composée de 10 institutions partenaires réparties sur 5 continents. Plus d'infos ici.
  2. 4CITIES : programme Erasmus Mundus de Master in Urban Studies. Ce master interdisciplinaire en études urbaines est enseigné entièrement en anglais et est organisé conjointement par six universités dans quatre villes : Bruxelles, Vienne, Madrid et Copenhague. Plus d'infos ici.